Aménager un coin cosy autour de votre spa gonflable : idées et conseils

En intérieur comme en extérieur, les spas constituent un équipement de bien-être. Afin de créer des coins accueillants et chaleureux chez soi, il existe de nombreuses astuces. Découvrez des idées et conseils pour aménager un coin cosy autour de votre spa gonflable.

Les points essentiels à retenir pour aménager un coin sympa autour de son spa gonflable 

Si vous voulez installer votre spa gonflable, il est crucial de définir le meilleur emplacement pour votre dispositif. Outre le côté esthétique et le côté pratique, la zone d’emplacement devrait également être fonctionnelle. Cette dernière doit en effet être une zone alimentée en électricité et en eau. Une fois votre équipement mis en place, il ne faut pas négliger la décoration des lieux. Il est nécessaire de mettre en scène votre coin bien-être pour assurer une ambiance cosy. En d’autres termes, il faudrait assurer en permanence la présence d’une atmosphère zen. Pour ce faire, il est possible de mettre en place un éclairage feutré et tamisé ainsi que des bougies parfumées pour vous éclairer la nuit. Il est aussi envisageable de mettre des plantes et des végétaux spécifiques comme le bambou autour du spa. Pour avoir un ton beaucoup plus épuré, il est possible de mettre en œuvre des murs à ton pastel. Avec un entourage rigide en bois, vous pouvez profiter de plusieurs assises supplémentaires autour de votre spa gonflable. Si vous souhaitez aménager un coin autour d’un spa gonflable, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Spa gonflable en extérieur : quelques idées pour un aménagement réussi 

Peu importe la taille du spa gonflable, il permet toujours de se détendre. D’ailleurs, que l’espace soit petit ou grand, il y a toujours un dispositif moderne adapté parmi les divers modèles proposés sur le marché. Il faut savoir que la conception des spas gonflables modernes garantit une véritable expérience balnéo. En effet, même les plus petits modèles sont équipés d’appui-tête, d’éclairage LED multicouleur, de diffuseur de bulles d’air chaud ainsi que de jets d’eau. Si vous souhaitez compléter votre décor cosy, vous pouvez découvrir plusieurs options. En principe, vous pouvez mettre en place des chaises longues pour pouvoir vous reposer tranquillement à côté de votre spa. En installant également un bar de jus à proximité, vous pourriez déguster des boissons détox et des smoothies faits maison. Pour vous rafraîchir, vous pouvez privilégier une douche solaire. Cette dernière vous permettra aussi de profiter pleinement de votre coin bien-être. Pour se protéger des regards indiscrets et pour rendre l’ambiance plus intime, il est possible de mettre des haies de jardins et des brise-vues.

Installer des végétations autour de son spa gonflable d’extérieur

L’installation de quelques végétations autour de votre spa gonflable constitue une excellente idée de décoration. En principe, avec un tel cadre de verdure, vous disposez d’un environnement calme et doux. La végétation va rendre l’espace plus attrayant et va aussi valoriser votre spa gonflable. Un spa d’extérieur entouré de végétation sera alors un environnement idéal pour se détendre. Toutefois, il existe des facteurs à considérer afin de déterminer le type de plante à utiliser. Il faudrait privilégier des plantes qui peuvent s’adapter tant à votre type de sol ainsi qu’au climat de votre région. Ainsi, pour obtenir un climat doux, vous pouvez opter pour le Jasmin des Indes, le Laurier rose, les lavandes, le Plumbago du cap et le bougainvillier. Si vous cherchez des arbres résistants au gel, vous pouvez prendre l’hibiscus, le bambou, le Trachycarpus, le polygala myrtifolia ainsi que l’armoise arborescente. L’installation d’une végétation autour d’un spa constitue un meilleur aménagement. Cependant, il faut prendre en compte les plantes à utiliser, leurs floraisons ainsi que leurs couleurs. Votre spa d’extérieur doit être en harmonie avec l’aménagement adopté.

Comment décorer son intérieur avec goût ?
Tables à manger : acheter à prix pas cher en ligne