Bien choisir son canapé

Vous êtes sur le point de modifier la décoration intérieure de votre salon et vous hésitez encore sur le choix de votre canapé. Vous aimeriez le changer afin d’en prendre un autre mais vous ne savez pas trop comment vous y préparer.

Dans le but de clarifier vos objectifs, il est nécessaire, de dresser une check-list des choses à vérifier avant d’investir dans un canapé design. Le prix est important mais ce n’est pas la seule chose dont vous devez vous préoccuper. Pour quel usage est-il dédié ? Davantage pour regarder la télévision à deux ou bien pour recevoir des convives ? Doit-il s’adapter aux nuitées régulières ou plutôt ponctuelles ?

Le coloris également : une couleur unie, sobre et foncée sera plus classieuse, le clair est très esthétique, mais plus salissant. Ainsi, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, il est à proscrire. Quant aux figures géométriques et aux couleurs « tendance », elles peuvent vite bifurquer vers le mauvais goût. Attention donc à l’harmonie de celles-ci. Veuillez ensuite à ce que la pièce où se trouve votre canapé soit en accord avec les autres pièces de la maison. Une décoration intérieure idéale peut marier des styles et des concepts différents, mais la concordance du tout est une règle de base.

N’oublions pas qu’un canapé design adapté aux dimensions de la pièce doit également être choisi en fonction, cette fois-ci, des autres meubles. Pensez-y ! Ainsi, tout est envisageable, à partir du moment où assortiment des couleurs et fluidité des formes forment un subtil équilibre.

Un salon ultra chic avec les canapés Chesterfield
Déco du salon : ambiance Maroc