Les meubles de salle de bain : comment les choisir selon son style ?

meuble de salle de bain

Souvent négligée par certains individus, la salle de bain est aussi une véritable pièce à vivre de la maison. C’est dans cette pièce que vous passerez vos premiers instants du matin. Son style influencera votre humeur tout au long de la journée. Les meubles salle de bain sont donc incontournables pour avoir le style de vos rêves. Alors, apprenez dès maintenant à les choisir.

Pour un style naturel, optez pour les meubles scandinaves !

Le style scandinave est une tendance dans le monde de la décoration. Ce thème de décoration donne une ambiance relaxante, naturelle et rassurante à votre salle de bain. Ici, le choix du mobilier se fera en fonction de l’aménagement de l’espace, de l’ergonomie, mais aussi des dimensions du meuble.

– Quelle que soit la taille de votre salle de bain, 3 à 4 meubles sont parfaits pour la décorer. Installez-les aux 4 coins de la pièce pour améliorer l’accès dans votre salle de bain.

– L’ergonomie joue également un rôle dans vos choix. Vos meubles de salle de bain doivent s’adapter aux capacités physiques des personnes qui utilisent cette pièce.

– Les dimensions des meubles sont essentielles pour avoir un résultat esthétique. Trop grand, votre meuble de salle de bain encombrera la pièce. Trop petit, il créera un espace vide.

Style scandinave : quels meubles choisir ?

– Une colonne de douche en bois : elle peut être installée dans un coin de votre salle de bain pour donner un résultat esthétique.

– Un meuble casque : en bois, en pierre ou en métal, ce meuble apportera une dose d’élégance à votre salle de bain.

– Un lave-mains d’angle : idéal pour aménager l’espace.

– …

N’hésitez pas à commander votre meuble de salle de bain auprès d’un vendeur réputé. C’est un gage de qualité, alors ne vous privez pas.

Pour un style moderne, jouez avec les couleurs !

– La bichromie : c’est la base d’une salle de bain moderne. Choisissez donc deux couleurs neutres, comme le blanc et le noir, le gris et le noir, ou autres. Utilisez ensuite ces couleurs pour les meubles et les murs de votre salle de bains. Une règle : tous les meubles salle de bain doivent avoir la même couleur.

– L’emplacement des meubles : vous pouvez placer votre baignoire au milieu de la salle de bains si vous avez la place. Pour les colonnes de douche et les lave-mains, vous pouvez les placer contre un mur.

– Le type de meuble de salle de bain : ici, votre imagination sera votre seule limite. Tous les meubles de salle de bain qui respectent la bichromie auront leur place dans cette pièce.

Pour un style vintage, misez sur le style des meubles !

Comme dans le style scandinave, les meubles de salle de bain en bois sont les références dans ce thème de décoration. Mais pour avoir un style vintage de renom, vous devez miser sur le design du mobilier. Ainsi, privilégiez les meubles avec des ornements dorés, avec des motifs, et des accessoires en harmonie avec votre style.

– Une baignoire blanche en patte de lion : c’est l’indispensable dans une salle de bain vintage. Elle peut être placée au milieu de votre salle de bain, ou contre un mur.

– Un lavabo vintage sur pieds en bois.

– Une robinetterie en céramique : elle apporte une touche de brillance à votre salle de bain, alors ne vous en privez pas.

– Une commode en bois : pour ranger vos lignes de douche et vos accessoires, tout en donnant un aspect chic à votre salle de bain. Ici, vous aurez carte blanche pour choisir les couleurs de votre commode en bois.

– Des accessoires : n’importe quel accessoire de douche en porcelaine fera l’affaire. Mais n’en abusez pas, car vous encombrerez votre salle de bain.

Salle de bain moderne : comment la créer ?
Déco salle de bain : ambiance turquoise