Déco salle de bain : ambiance zen

Déco zen, les secrets du bien-être

Envie de calme et de sérénité ? Pourquoi ne pas installer une ambiance zen dans une pièce où il fait bon prendre soin de son bien-être : la salle de bains. Décryptage des secrets d’une déco relaxante.

Minimalisme et déco épurée

Aux frontières du feng shui et du style minimaliste, une déco zen se veut dépourvue de toutes futilités. Aussi, il faut aller à l’essentiel en ne misant que sur l’utile afin de se débarrasser de ce qui parasite l’espace, l’atmosphère et l’esprit. En effet, pour s’offrir calme, détente et volupté, quoi de plus naturel que de se ressourcer dans un environnement aux lignes dépouillées et aux matières nobles.

L’essence de la nature

Couleurs douces et neutres comme les beiges, crèmes, terres, associées aux matériaux bruts tels le bois, la pierre, le verre, c’est à partir des sources de la nature qu’il faut composer. Aussi, inspirez-vous d’un vert mousse ou d’un vert forêt pour une ambiance suave et fraîche, ou relevez un des murs de la pièce d’un rouge cramoisi ou d’un brun sombre afin de créer une sensation de cocon chaleureux.

C’est ainsi à partir de touches simples et raffinées que vous créerez une déco zen pour un esprit sain et harmonieux propice à la détente.

Déco chambre : ambiance cars
Déco chambre : ambiance ado